Wiki Loves Earth 2019 au Benin

Lancée au Bénin le samedi 1er juin 2019 au campus numérique francophone de l’Univserité d’Abomey-Calvi, le concours Wiki Loves Earth 2019 se poursuit jusqu’au 30 juin 2019. Wiki Loves Earth, littéralement « Wiki aime la Terre », donne la possibilité aux amoureux du huitième art de photographier la Terre.En effet, c’est un concours de photographie internationale se tenant annuellement, dont l’objectif est de mettre en valeur le patrimoine naturel. Les participations au concours se font par pays, organisées en général par les associations Wikimédia locales. Au Bénin, c’est Wikimédia du Bénin user group qui est chargée de l’organiser.
L’objectif principal c’est d’encourager la valorisation des zones naturelles protégées à travers des projets Wikimédia (principalement l’encyclopédie Wikipédia et sa médiathèque Wikimedia Commons). En effet, il s’agit de prendre des photos de parcs nationaux, des réserves et jardins zoologiques, de la faune, de la flore, des montagnes, des fleuves, des lacs, des grottes du Bénin…afin de les rendre visibles dans Wikipédia.
Pour cette huitième édition avec 35 pays participants dont le Bénin est à sa première édition, les participants Béninois doivent téléverser leurs photos dans le répertoire de Wikimedia Commons jusqu’au 30 juin 2019, quelle que soit la date de prise de vue, mais que les photos soient prises par les participants eux-mêmes. Il est possible d’importer autant de photographies de ces zones naturelles à condition qu’elles soient placées sous une licence libre.
Les prix à gagner
Sur le plan national
À la fin du concours, lors d’une cérémonie de remise de prix, le jury béninois primera les trois meilleures photos, un autre prix sera offert à celui qui aura couvert le plus de sites et fourni des photos. Par ailleurs, les 10 meilleurs participants recevront un cadeau symbolique.
Sur le plan international
En septembre 2019, le jury international choisira les meilleures photos (de toutes les photos du concours) parmi lesquelles 10 photos Béninoises feront partie de la liste. Le gagnant de la première place recevra une bourse entièrement financée pour participer à Wikimania 2020 ou un bon d’achat Amazon pour la même valeur. Les autres prix internationaux étant des bons d’achat Amazon.
Photographiez la terre avec vos appareils photos, smartphones, téléphones portables etc…, pour participer au concours Wiki Loves Earth 2019 Bénin jusqu’au 30 juin 2019 et gagner plusieurs lots. Pour plus de renseignements aller sur ce lien👉🏻https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Commons: Wiki_Loves_Earth_2019_in_Benin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s